Boutique de personnalisation textile sur Paris - 0981745437 - 248 rue de charenton 75012 Paris

Retour

Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous pouvez nous retourner un produit commandé sur https://teeshirt-minute.com/ dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Certains produits, comme un tshirt personnalisé et vignette VTC/TPRCP, ne peuvent être retournés.

1. Je remplis le formulaire de rétractation.
2. J’emballe et je prépare mon colis.
3. Je dépose mon colis.
4. Je reçois mon remboursement.

1. Je remplis le formulaire de rétractation. Pour cela, vous pouvez remplir sans être connecté via le lien url (https://teeshirt-minute.com/demande_de_retractation.html).

2. J’emballe et je prépare mon colis (carton initial, ou tout autre type d’emballage…)
Puis je note sur le colis mon numéro de commande ainsi que l’adresse de retour :

SAS Teeshirt-minute.com
248 rue de charenton
75012 Paris
France

3. Je dépose le colis à mon bureau de poste. Les frais de port pour renvoyer les produits sont à votre charge.
Les frais de retour ne sont pas à votre charge dans le cas d’un produit défectueux ou d’une erreur lors de la préparation et de l’envoi de la commande.

4. A la réception des produits retournés, nous procéderons au remboursement ou bon d’achat dans un délai maximum de 14 jours.

Extrait de nos Conditions générales de vente
DROIT DE RETRACTATION
Modalités du droit de rétractation

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter du jour de la réception de sa commande pour retourner à la société Teeshirt-minute.com un ou des produits dans leur emballage d’origine, sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalités. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du dernier bien.

Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation peut utiliser le formulaire de rétractation disponible sur le site via l’url (https://teeshirt-minute.com/demande_de_retractation.html).

Le Client peut également notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration claire et dénuée d’ambiguïté à l’adresse suivante :
-par voie postale : SAS Teeshirt-minute.com 248 rue de charenton 75012 Paris
-par e-mail : contact@teeshirt-minute.com

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien suivant :

-Nom(s) et référence(s) de(s) l’article(s) :
-Commandé(s) le :
-Reçu(s) le :
– N° commande :

Nom du client à l’origine de la commande :

Adresse du client à l’origine de la commande :

Signature du client :
Date :
Le Client doit retourner par La Poste les produits dans leur emballage d’origine, complets, et correctement protégés à l’adresse suivante :

SAS Teeshirt-minute.com
248 rue de charenton
75012 Paris
France

Le retour d’un ou des produits au titre du droit de rétractation sera effectué sans frais supplémentaires à la charge du Client, à l’exception des frais de retour du ou des produit(s).

Le Client peut retourner le produit sans avoir à justifier de motifs.

Les frais de retour par La Poste sont à la charge du Client, à l’exception d’un produit défectueux à réception de la commande par le Client ou d’une erreur de Teeshirt-minute.com lors de la préparation et de l’envoi de la commande.

Le Client est libre de choisir le mode d’envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. Le site (https://teeshirt-minute.com/) ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis du Client. Teeshirt-minute.com conseille aux Clients d’opter pour un envoi suivi du colis. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du Client.

Teeshirt-minute.com n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé.

En cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, la société SAS Teeshirt-minute.com déduira du remboursement dû au client une somme correspondant à une indemnité recouvrant la perte de valeur du bien

Remboursement du Client

La société SAS Teeshirt-minute.com s’engage à procéder au remboursement du ou des produits(s) au Client qui a exercé son droit de rétractation dans les 14 jours suivant la date de réception des produits par Teeshirt-minute.com

La société SAS Teeshirt-minute.com remboursera le Client du prix des produits retournés, sous réserve du respect des conditions mentionnées ci-dessus, ainsi que des frais annexes (frais de préparation de commande et de livraison) payés par le Client si le Client retourne l’ensemble de sa commande. Si le Client ne retourne pas l’intégralité des produits commandés et conserve par conséquent, un des produits de la commande, SAS Teeshirt-minute.com ne remboursera pas le Client du montant des frais annexes (frais de port aller).

Aucun envoi du produit retourné contre remboursement ne sera accepté par la société SAS Teeshirt-minute.com.
GARANTIES

Les produits proposés sur le site bénéficient de la garantie légale des défauts de conformité (Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (Code Civil). A ce titre, le Client peut retourner les produits livrés qui sont défectueux ou non conformes.

En cas de non-conformité des produits, ou de non livraison du produit par le transporteur, le Client doit en informer la société Teeshirt-minute.com dès que possible et ce dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Le Client contactera la société aux coordonnées mentionnées aux présentes Conditions Générales.

En cas de perte, vol, ou manquement dû au transporteur, la société Teeshirt-minute.com remboursera le Client du montant de la commande des produits non reçus ou détériorés par le transporteur. Le Client sera remboursé de l’intégralité de sa commande (frais annexes inclus).

– Article L211-4 du Code de la Consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

– Article L211-5 du Code de la Consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1) Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

– Article L211-12 du Code de la Consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

– Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

– Article 1648 al 1er du Code Civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Certains Produits peuvent bénéficier par ailleurs d’une garantie commerciale en sus de la garantie légale.

La durée et les modalités de cette extension de garantie sont indiquées sur le Site Internet lors de la présentation du Produit.